Les spécialistes de l’organisation de funérailles se limitent généralement à proposer des estimations de prix. Les familles du défunt ne peuvent ainsi connaitre qu’une fourchette de prix. À Lyon, les entreprises spécialisées dans le domaine proposent des devis gratuits. Ces documents permettent de préparer un budget de funérailles plus précis.

Le budget minimum pour une crémation

Une crémation effectuée en bonne et due forme coûte dans les environs de 3800 euros. Cependant, un professionnel peut proposer un prix plus intéressant. Comme cette entreprise à Lyon, les spécialistes de l’organisation de funérailles préfèrent proposer des offres sur mesure. La prestation dépend alors du budget de la famille du défunt. Cette dernière peut comprendre un maximum comme un minimum de service. Pour ceux qui ont un budget limité, la toilette mortuaire ainsi que l’habillage et le maquillage sont déjà inclus dans l’offre. En matière de crémation particulièrement, les soins de conservation du défunt sont optionnels. En évitant cette procédure, la famille économise jusqu’à 500 euros.

Parmi les prestations obligatoires d’une entreprise à Lyon figure la fourniture de cercueil. Selon sa qualité, le prix de cet accessoire varie considérablement. Un modèle en chêne coûte 1000 euros en moyenne. Un cercueil en sapin coûte largement moins cher cependant, car la famille peut en avoir avec 500 euros en poche. Pour le reste, tout n’est que question de transport. La location de véhicule revient à 450 euros et les vacations de police coûtent 30 euros.

Le budget idéal pour une inhumation

Perdre un être cher peut désorienter toute une famille. Pour les accompagnements que ces entreprises proposent alors, un devis détaillé est obligatoire avant la conclusion du contrat. Les familles du défunt peuvent s’en servir alors pour comparer les prix.

Comme pour la crémation, certains services en rapport avec l’inhumation sont obligatoires. Un service d’organisation des funérailles suppose ainsi la toilette mortuaire, la fourniture de cercueil et la prise en charge des démarches administratives. La mise en bière et le transport du corps sont également inclus dans l’offre. En moyenne, l’organisation d’une inhumation revient à 4000 euros. Ce prix peut augmenter si la famille demande des prestations optionnelles en plus. La liste de ces services est longue. Ainsi, il est impossible de connaitre le budget exact sauf si la famille demande un devis auprès d’un prestataire. En effet, le coût de l’organisation des funérailles à Lyon dépendra des besoins de la famille du défunt.

Les offres complètes d’organisation des obsèques

L’organisation des obsèques avec un professionnel à Lyon peut être très rentable. En effet, ces derniers proposent une offre complète permettant aux concernés d’économiser considérablement. Malgré le prix de 1800 euros en moyenne, les prestations ne sont pas limitées et satisfont pleinement la famille. Inhumation ou crémation, l’entreprise ne considère ces détails que rarement. Les coûts réels pris en compte sont les transports, la présentation et les accessoires. Dans tous les cas, la famille ne se soucie plus de rien. L’entreprise de pompes funèbres s’occupe de tout. Organisation, fourniture des fleurs et des décorations, démarche administrative, tout cela est compris dans l’offre.